Dons
podcaster image

Minute Papillon

20Minutes

Minute Papillon !, c’est le podcast d’actualités de 20 Minutes. Nos interviews, nos rendez-vous et nos reportages.
Par Anne-Laetitia Béraud
audio@20minutes.fr

Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d’informations.

Episode disponible

A l’occasion de la deuxième édition du Podcasthon, évènement caritatif qui rassemble la communauté des podcasteurs francophones, «Minute Papillon!», le podcast de la rédaction de 20 Minutes, vous fait découvrir l’association Guy Renard. Elle soutient les 15-25 ans malades et en situation de handicap dans plusieurs domaines, par un centre d’informations, mais aussi par du mentorat individuel, et un logement-relais. Découvrez dans cet épisode les actions et les besoins de l’association avec Carina Esteves, déléguée générale. Bonne écoute!

🎧 Où écouter Minute Papillon! Abonnez-vous par ici

🎙️ Un épisode d’Anne-Laëtitia Béraud

🪕 Sons : Full Alchemy – Léon

🖻 Vignette: Canva / 20 Minutes

 

Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d’informations.

L’Association et la Cause

association image

Handi'school

Solidarité & Handicap

Fondée en 2010, l’association avait pour objectif de partager des moments conviviaux avec les scolaires tout en ayant un aspect pédagogique. Quoi de mieux que le sport pour intégrer les personnes dans une société ?

Naturellement, nous avons choisi de partager notre expérience de vie grâce au rugby fauteuil, un sport ludique et éducatif par excellence.

Cet engouement et ce succès nous a convaincu que nous pouvons apporter une grande plus-value dans les entreprises sur le sujet du handicap, mais aussi d’utiliser cette dite “faiblesse” pour rendre vos équipes plus performante grâce à la cohésion d’équipe.

L’effet papillon nous a emmené de CLERMONT- FERRAND à la France entière, en passant par la nouvelle grande région AUVERGNE RHÔNE ALPES. Ainsi PARIS, NANTES, LYON, ORLEANS, BRIVE, MARSEIILE, GRENOBLE et tant d’autres métropoles économiques ont bénéficié de nos actions.

Sensibiliser sur les différences, c’est avant tout mettre en avant la culture de l’entreprise qui joue un rôle majeur dans l’inclusion des populations et dans la mixité sociale. Et quand on transforme cet engouement et toute ces énergies autour d’une cause, un seul constat : NOUS SOMMES PLUS FORT ET PLUS CONQUERANT ENSEMBLE.