Dons
podcaster image

Canc'Héros

Abigail Castronovo

Canc’Héros est le podcast santé qui aide les patient.e.s atteint.e.s de cancer à devenir acteur de leurs soins.

Je suis Abigaïl, pharmacienne d’officine et ma mission ici est de vous apporter des retours d’expérience patient.e.s, des conseils et des informations fiables, afin d’améliorer votre qualité de vie pendant et après les traitements.

Dans ce podcast j’invite à mon micro des patient.e.s qui partagent avec courage et sincérité leurs parcours (chirurgie, chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, thérapies complémentaires) et leurs habitudes santé.

J’accueille aussi des professionnels.les du monde de l’oncologie ainsi que des associations d’aide aux malades. Pour soutenir le projet, abonnez-vous au podcast et retrouvez-moi sur ma page Instagram canc.heros.

Episode disponible

Participation au podcasthon !

Plus de 300 podcasteurs et podcasteuses éditeront un épisode spécial de leur Podcast, mettant en avant une Association/ONG de leur choix.Objectif ? Collecter des dons et promouvoir les valeurs de l’Altruisme et de la Solidarité. Un évènement sans but lucratif.L’évènement est du 25 au 31 mars !

Notre podcast canc’Héros participe à cette édition, avec un épisode rééditer de notre table ronde avec les membres de l’association Ensemble Pour Elles : Claire, Anne-sophie et Brigitte !

L’Association et la Cause

association image

Ensemble pour elles

Santé & Solidarité

A l’origine, l’association « Ensemble, pour elles » est née du constat de Sylvie Cappellone, Psychologue en oncologie, de difficultés psychiques particulières vécues par des femmes opérées du sein dans la période « après traitements ». Paradoxalement, les femmes atteintes par la maladie semblaient en souffrance plus spécifiquement à ce moment et éprouvaient des difficultés à renaître. Il fallait donc trouver un moyen de rompre avec le sentiment de solitude qui suit très souvent ce parcours médical, parfois long de plusieurs mois.

C’est sa rencontre fortuite et amicale avec une femme italienne, Luigia Maggiore, Dragon Lady très impliquée au sein de l’équipe de Florence (Italie) qui a conditionné l’initiative de cette association.