podcaster image

GDIY

Matt Stefani

Nous sommes la moyenne des personnes que nous fréquentons :
GDIY est le podcast qui décortique le succès des personnes qui ont fait le grand saut. Que ce soient des entrepreneurs, des sportifs ou encore des artistes, je vous propose, sous forme d’interviews sans filtre, de rentrer dans leur histoire, dans leur quotidien. Mon objectif est de comprendre leur mode de pensée, leur organisation ou encore leurs outils, et de vous proposer un véritable MBA des échecs et des succès de ces invités.

Episode disponible

💝 Cet épisode a été enregistré dans le cadre du Podcasthon, le premier événement caritatif qui mobilise la grande famille des podcasteurs & podcasteuses. Rendez-vous sur podcasthon.org pour en savoir plus sur cette superbe initiative.

L’innovation ne se limite pas à la technologie. Elle peut aussi marquer une rupture dans une société. On parle alors d’innovation sociale ou sociétale.

L’innovation n’est pas non plus réservée aux startups, grands groupes ou cabinets de conseil. Elle peut aussi être portée par une association.

Voici deux des nombreux apprentissages issus de cette interview de Nicolas Froissard, cofondateur du Groupe SOS.

Avec 22 000 employés pour un budget d’environ 1 milliard d’euros, cette association créée en 1984 est leader de l’entrepreneuriat social en Europe.

Dans cet épisode, vous découvrirez :

– L’histoire du Groupe SOS

– Les différentes façons d’innover

– Comment chacun peut participer à l’entrepreneuriat social

– Le fonctionnement d’une association de 22 000 employés

– L’impact du Groupe SOS sur l’insertion professionnelle et la culture

 

Un épisode dans lequel nous prenons le temps de réfléchir à de nombreux sujets sociétaux comme la réinsertion, le partage des richesses et des connaissances, la culture, les réseaux sociaux.

L’Association et la Cause

association image

Groupe SOS

Groupe associatif

Le Groupe SOS est un groupe associatif, leader de l’entrepreneuriat social en Europe.

Il regroupe 650 associations, entreprises sociales et établissements, qui combattent, agissent et innovent au profit des personnes en situation de vulnérabilité, des générations futures et des territoires.

Depuis sa création en 1984, lors des années sida, le Groupe SOS : combat toutes les exclusions ; agit pour l’accès de toutes et tous à l’essentiel, en venant notamment en aide à des associations et entreprises pour sauvegarder leurs emplois et activités ; et innove face aux enjeux sociaux, sociétaux et environnementaux.

Non-lucratif, sans actionnaire, le Groupe SOS et ses 22.000 personnes employées agissent en France et dans plus de 40 pays dans le monde.