Dons
podcaster image

Les Adultes de Demain

Stéphanie & Sylvie d’Esclaibes

Les Adultes de Demain est un podcast dédié à l’éducation et la parentalité; un média qui donne la voix à celles et ceux qui changent le monde l’éducation en France, pour les enfants d’aujourd’hui, les futurs adultes de demain.

 

Notre objectif ? Offrir le meilleur aux enfants. Ce podcast est proposé par :

 

Stéphanie d’Esclaibes, entrepreneure engagée pour l’enfance.

Sylvie d’Esclaibes, directrice d’écoles Montessori depuis plus de 30 ans

 

Chaque mardi, un épisode de la “Pause éducative” de Sylvie est diffusé pour partager des conseils sur des concepts éducatifs précis.

 

Chaque jeudi, Stéphanie interviewe une personnalité du monde de l’éducation.

 

Ce podcast s’adresse aux passionnés d’éducation, aux parents, aux professionnels de l’enfance et de l’éducation.

 

Nos missions :

 

Changer le regard des adultes sur les enfants : les enfants ne sont ni roi ou tyran, les enfants sont des explorateurs, qui s’émerveillent et qui s’imprègnent du regard que les adultes ont sur eux.

Remettre l’enfance au centre de nos sociétés : les enfants sont l’avenir de l’humanité, il est notre rôle de réfléchir notre monde en s’adaptant aux enfants.

Informer pour mieux éduquer : partager les informations nécessaires, le plus possible vérifiées scientifiquement, pour que chaque adulte comprenne mieux le monde des enfants.

Soutenir les parents et les professionnels de l’éducation.

Anticiper les thèmes qui seront clés pour le monde de demain, celui des enfants devenus grands.

Lutter contre toutes formes de violence vis-à-vis des enfants et de non-respect de leurs droits.

 

Les Adultes de Demain, c’est aussi un livre : “Offrons le meilleur aux enfants” aux éditions Hatier.

 

L’écoute de ce podcast est gratuite, la meilleure façon de nous soutenir est de nous laisser un avis et 5 étoiles sur Apple Podcasts et Spotify.

 

Pour nous retrouvez, rendez-vous sur Instagram et Tik Tok @lesadultesdedemain.

 

****

Ce podcast est réalisé par Stéphanie d’Esclaibes, identité visuelle par Marion Réau et montage/mixage par Clara Ernoult.

L’Association et la Cause

association image

COFRADE

Droits de l'enfant

Créé en 1989 à l’occasion de l’adoption par les Nations Unies de la Convention relative aux droits de l’enfant, le COFRADE s’assure que les dispositions de ce texte international, ratifié par la France, soient réellement appliquées dans notre pays. Il s’agit donc à la fois de faire la promotion de ces droits afin qu’ils soient connus de tous, et d’analyser la situation des enfants dans notre pays dans le but d’identifier les manquements, être lanceurs d’alerte, et proposer des solutions.

Le COFRADE couvre l’ensemble des sujets liés à l’enfance : éducation, santé, numérique, loisirs, sports, violences, mineurs non accompagnés, vie familiale, citoyenneté, libertés civiles, etc.

Le COFRADE veille à avoir, autant que possible, une approche transversale de ces sujets grâce à l’animation du réseau de ses organisations membres. Les organisations adhérentes peuvent faire émerger des sujets, et faire converger leurs expériences et leurs missions avec l’ensemble du réseau, afin de créer une synergie et une forte dynamique collective.