podcaster image

Le Board

Flavie Prévot

🥊 Des conseils pratiques et des défis quotidiens pour t’accompagner dans ton aventure entrepreneuriale en solo !

Je suis Flavie Prévot, ex-dirigeante en grands groupes devenue solopreneure.

Je partage chaque semaine des tips et conseils d’expert·es qui m’ont aidée à me lancer et à développer un business rentable en solo.

Entrepreneur·e, founder de start-up early, freelance, dirigeant·e – ou salarié·e qui s’apprête à faire le grand saut entrepreneurial ?

Le Board c’est le podcast parfait pour toi.

Pour t’entourer des meilleur·es et te former rapidement.

Sur tous les sujets que tu dois maîtriser, quand tu es (encore) seul·e à la barre !

Depuis plus de 2 ans -et plus de 200 épisodes, j’ai réuni dans ce podcast le board de mes rêves, celui que j’aurais aimé avoir à mes côtés pour m’épauler quand je me suis lancée.

Disponible 24h/24, 7 jours sur 7, à portée d’Airpods !

Trop busy pour écouter de longs podcasts?

🥱 Rassure-toi, j’ai pensé à toi, parce que moi aussi je suis tout le temps overbookée et j’aime que ça aille vite…

J’ai créé un format unique de podcast, nouvelle génération : des mini-séries, façon Netflix.

Des épisodes de 5 à 10 minutes max, fun, pop et plein de conseils pratiques…

Et avec à chaque fois un défi pour t’aider à passer à l’action!

🌶

Mais le Board, ce n’est pas qu’un podcast…

…c’est aussi et surtout une communauté de solopreneur·es qui se soutient et qui s’entraide dans le business -et dont tu fais partie, maintenant!

Alors bienvenue à toi, bienvenue dans ton Board.

Et à très bientôt au sein de la Business Communauté du Board!

💜

Episode disponible

Avoir un impact et faire le bien autour de soi quand on est freelance ?

C’est possible, grâce au mouvement Freelance for Good !

Je t’explique ce que c’est – et comment avoir plus d’impact grâce à ton activité de freelance – dans un épisode collector, enregistré spécialement pour le Podcasthon, l’événement caritatif qui mobilise plus de 300 podcasters pour nous inciter à donner pour soutenir des causes qui nous sont chères.

Avec Le Board, j’ai choisi de soutenir Diversidays et je vous invite à donner.

Leur mission ?

Faire émerger les talents sous-représentés ou discriminés dans les métiers et entreprises du numérique, peu importe leurs origines sociales, culturelles ou géographiques, ses différences ou son âge ✊

🙏 Pour donner, tu peux aussi acheter le NFT caritatif de l’émission : 100% des fonds récoltés* seront donnés à l’association !

*L’association n’accepte pas encore le crypto don, je donnerai donc l’équivalent des ventes réalisées à la fin du Podcasthon en € via Hello Asso.

Au programme de l’épisode :

– Le mécénat de compétences

– Le bénévolat

– Le troc de compétences

– Le don de temps

– Le don sur trésorerie

– Les missions à impact

L’Association et la Cause

association image

Diversidays

Education & Insertion

Diversidays est une association loi 1901 et reconnue d’intérêt général.
La mission de Diversidays est de:
– Faciliter massivement les reconversions professionnelles des talents sous-représentés ou discriminés dans secteur de la Tech ou les métiers du numérique
– Accompagner et accélérer les porteurs de projets à impact, originaires des quartiers et zones rurales, en situation de handicap et bien d’autres
– Accélérer les politiques de diversité et d’inclusion des entreprises de la Tech

La France regorge de demandeurs d’emploi ayant une appétence pour le numérique et d’entrepreneurs talentueux dans le domaine de la Tech & du numérique, Ils constatent pourtant l’absence de diversité dans les métiers du numérique et de la Tech en France et à l’international. Malgré leur détermination, ces talents ou entrepreneur(e)s de la Tech de la diversité font face à de nombreux obstacles (manque d’informations, d’accompagnement, de financement ou de conseils d’orientation…)

Convaincu que la diversité des profils est un important levier de performance et d’innovation des entreprises et du pays, Mounira et Anthony décident de créer Diversidays et, à travers des programmes et outils, d’agir en faveur d’une meilleure représentation des femmes, personnes originaires des quartiers populaires et zones rurales, personnes en situation d’handicap, mais également toutes les toutes personnes discriminées ou sous-représentées dans ces métiers (en raison de leur âge, orientations sexuelles…).